Notre Bureau
Franziskanerstraße 22, 80330 Munich, Germany
Envoyez-Nous Un Email
info@ruedinoser.ch
Nous Appeler
+49 89 726717733

15 exercices pour un dos en meilleure santé

Votre Horoscope Pour Demain

Une bonne posture est importante non seulement pour paraître plus grand, mais également pour réduire le risque de douleurs chroniques au cou, au dos et aux muscles. Avec les bons exercices, vous pouvez améliorer votre posture et renforcer votre dos et votre force abdominale. Voici 15 exercices pour vous aider à garder votre dos sain et fort.

homme qui lui tend le dos dans une pose de chien vers le bas

1. Extenseurs du dos

Cet exercice est un moyen simple d’étirer et de renforcer votre dos. Allongez-vous sur le sol et tendez vos bras au-dessus de votre tête. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois.

2. Pont

Cet exercice est une autre façon d’étirer et de renforcer votre dos. Allongez-vous sur le dos et soulevez le haut de votre corps. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois.

3. Squats latéraux

Cet exercice est un bon moyen de renforcer les muscles de votre dos. Tenez-vous droit et pliez votre genou droit tout en étendant votre bras gauche vers le haut. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois de chaque côté.

15 exercices pour un dos plus sain peuvent aider à soulager la douleur et à améliorer la flexibilité. Pourquoi ne pas essayer certains de ces exercices ? Voici quelques conseils pour renforcer votre dos et le rendre plus sain.15 exercices pour un dos en meilleure santé. Si vous cherchez une alternative saine à la viande, essayez-latofu cuitouRecettes de seitanhors de.

4. Rotation vertébrale

Cet exercice est un moyen simple d’étirer et de renforcer votre dos. Allongez-vous sur le dos et soulevez vos jambes. Faites pivoter le haut de votre corps vers la droite et maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez l'exercice 10 fois de chaque côté.

5. Planches

Cet exercice est un excellent moyen d’améliorer votre force de base. Allongez-vous sur le ventre et appuyez-vous sur vos avant-bras. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois.

6. Planches latérales

Cet exercice est une autre façon d’améliorer votre force de base. Allongez-vous sur le côté et appuyez-vous sur votre avant-bras. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois de chaque côté.

7. Extensions de dossier debout

Cet exercice est un moyen simple d’étirer et de renforcer votre dos. Tenez-vous debout et tendez vos bras au-dessus de votre tête. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois.

8. Courbures latérales du tronc

Cet exercice est un bon moyen de renforcer les muscles de votre dos. Tenez-vous debout et pliez le haut de votre corps vers la droite. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois de chaque côté.

9. Extensions de dossier assis

Cet exercice est un moyen simple d’étirer et de renforcer votre dos. Asseyez-vous droit et étirez vos bras au-dessus de votre tête. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois.

10. Extensions du dos en position couchée

Cet exercice est une autre façon d’étirer et de renforcer votre dos. Allongez-vous sur le dos et tendez vos bras au-dessus de votre tête. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois.

11. Extenseurs vertébraux latéraux

Cet exercice est un bon moyen de renforcer les muscles de votre dos. Allongez-vous sur le côté et tendez votre bras au-dessus de votre tête. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois de chaque côté.

12. Rouleaux arrière

Cet exercice est un moyen simple d’étirer et de renforcer votre dos. Allongez-vous sur le dos et roulez lentement d'un côté à l'autre. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois.

13. Extensions latérales du dossier assis

Cet exercice est un bon moyen de renforcer les muscles de votre dos. Asseyez-vous droit et tendez votre bras au-dessus de votre tête. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois de chaque côté.

14. Extension du dos en position debout avec flexion latérale

Cet exercice est une autre façon d’étirer et de renforcer votre dos. Tenez-vous debout et inclinez le haut de votre corps vers la droite. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois de chaque côté.

15. Extensions latérales du dos en position couchée

Cet exercice est un bon moyen de renforcer les muscles de votre dos. Allongez-vous sur le côté et tendez votre bras au-dessus de votre tête. Maintenez la position pendant 10 secondes et répétez l'exercice 10 fois de chaque côté.

Ces 15 exercices sont un excellent moyen d’améliorer votre posture et de développer votre dos et votre force abdominale. En pratiquant régulièrement, vous pouvez garder votre dos sain et fort et réduire le risque de douleur et de blessure.Vous pouvez trouver plus d’informations sur les exercices du dos ici.

FAQ

  • Comment puis-je améliorer ma posture ?Avec les bons exercices, vous pouvez améliorer votre posture et renforcer votre dos et votre force abdominale. Voici 15 exercices pour vous aider à garder votre dos sain et fort.
  • Comment renforcer les muscles de mon dos ?Avec les bons exercices, vous pouvez renforcer vos muscles du dos. Essayez les squats latéraux, les courbures latérales du tronc, les extensions latérales et les extensions latérales allongées.
  • Comment puis-je améliorer ma force de base ?Avec les bons exercices, vous pouvez améliorer votre force de base. Essayez les planches et les planches latérales.