C'est difficile de s'excuser. Parfois, nous ne pouvons pas nous excuser parce que nous ne savons pas comment l'exprimer. Ou nous nous excusons mais cela ne nous semble pas bien. Ne pas s’excuser peut nous faire sentir pire que ne rien dire du tout. Pourquoi est-ce le cas et que pouvons-nous faire pour y remédier ?
Une non-excuse est un type d'excuses qui n'en sont pas vraiment des excuses. C'est une façon de s'excuser sans vraiment s'excuser. Des exemples de non-excuses incluent : « Je suis désolé que vous ressentiez cela » ou « Je suis désolé que vous pensiez cela ». Ce type d'excuses peut nous aggraver, car elles nous donnent l'impression que nous ne sommes pas vraiment excusés. C'est comme nous dire que nous nous sentons mal ou que c'est de notre faute.
Il est important que nous nous excusions lorsque nous avons fait quelque chose de mal. Mais il est également important que nous nous excusions correctement. De vraies excuses sont honnêtes et sincères. Cela signifie que nous sommes conscients de ce que nous avons fait et que nous sommes prêts à l’accepter et à le réparer. De véritables excuses signifient également que nous ferons un effort pour ne plus recommencer. De véritables excuses sont un signe de respect et d’appréciation pour la personne que nous avons blessée.
Une non-excuse est un type d’excuses qui n’en sont pas réellement des. C'est une façon de se protéger en ne s'excusant pas vraiment. Cela peut vous faire vous sentir mal parce que vous n’avez pas l’impression d’être vraiment compris. Si vous vous trouvez dans une situation comme celle-ci, vous pouvez faire certaines choses pour vous sentir mieux. Par exemple, vous pouvez essayer d’être honnête et de vous excuser. Vous pouvez également essayer d’avoir une conversation pour comprendre pourquoi vous ressentez cela. Pour en savoir plus sur les non-excuses, vous pouvez est-ce que Lacroix hydrate et caprylyl glycol dans les soins de la peau lire.
Il est facile de présenter de véritables excuses. Il s’agit d’une simple déclaration que vous faites pour montrer que vous êtes conscient de ce que vous avez fait et que vous êtes prêt à faire amende honorable. De véritables excuses pourraient ressembler à ceci : « Je suis désolé d'avoir fait cela. Je ne le ferai plus. Il est important de faire un effort pour ne pas recommencer afin que la personne blessée sache que vous êtes sérieux.
Il est important de pouvoir accepter des excuses lorsque vous les recevez. C'est un signe de respect et d'appréciation pour la personne qui s'excuse. C'est aussi un signe de confiance que vous êtes prêt à reconstruire la relation. Accepter des excuses ne signifie pas que vous pardonnez ce qui s'est passé. Cela signifie simplement que vous êtes prêt à reconstruire la relation et que vous êtes prêt à pardonner.
Ne pas s’excuser peut nous faire sentir pire que ne rien dire du tout. Il est important que nous nous excusions correctement afin de pouvoir nous sentir mieux et reconstruire la relation. De véritables excuses sont honnêtes et sincères, et il est important de pouvoir les accepter lorsque vous les recevez.
Ceux: La psychologie aujourd'hui , HuffPost
Il est important que nous nous excusions lorsque nous avons fait quelque chose de mal. Mais il est également important que nous nous excusions correctement. De véritables excuses sont honnêtes et sincères, et il est important de pouvoir les accepter lorsque vous les recevez.
Treffen Sie Kon Stefan, Enthusiasten eines gesunden Lebensstils, Vater, liebevoller Ehemann.