Notre Bureau
Franziskanerstraße 22, 80330 Munich, Germany
Envoyez-Nous Un Email
info@ruedinoser.ch
Nous Appeler
+49 89 726717733

L'origine du mot cocktail : histoire et 5 recettes classiques

Votre Horoscope Pour Demain

De nos jours, les cocktails sont un incontournable des brunchs et des dîners. Mais d'où viennent-ils? Dans cet article, vous découvrirez l'histoire du cocktail et 5 recettes classiques.

cocktail dans un en-tête en verre

L'histoire du cocktail

L’origine du mot « cocktail » est controversée. Certains historiens pensent que cela vient du mot français « coquetel », qui signifie « petite tasse ». D'autres pensent qu'il vient du mot anglais « cock », qui signifie « coq ». Certains historiens pensent même qu’il vient du mot « cock-ale », qui signifie « bière de coq ».

Le premier cocktail jamais inventé fut le Sazerac. Il a été inventé à la Nouvelle-Orléans en 1838 et se composait de cognac, de sucre, d'Angostura bitter et d'une pincée d'absinthe. Depuis, le cocktail a évolué au fil des années et il existe désormais des centaines de recettes de cocktails différentes.

L’origine du mot cocktail est un mystère qui n’a pas encore été entièrement résolu. Cependant, certaines théories suggèrent qu’il s’agit d’une combinaison de différents ingrédients. Dans cet article, nous examinerons l'histoire du cocktail et partagerons cinq recettes classiques. Pourquoi ne pas faire un crunch de planche latéraleessayerou une délicieuse recette avec de la courge spaghettipréparer?

5 recettes de cocktails classiques

1. Sazérac

Le Sazerac est un cocktail classique inventé à la Nouvelle-Orléans en 1838. Il se compose de cognac, de sucre, d'Angostura bitter et d'une pincée d'absinthe. Pour le préparer, vous devez remplir un verre de glaçons et ajouter le cognac, le sucre et le bitter Angostura. Ensuite, vous devez verser l'absinthe dans un autre verre et faire tourner le verre avec le mélange de cognac dessus. Ensuite, il faut verser le contenu du verre dans un autre verre et servir le Sazerac.

2. Marguerite

La Margarita est un cocktail populaire composé de tequila, de jus de citron vert et de triple sec. Pour le préparer, vous devez remplir un verre de glaçons et ajouter la tequila, le jus de citron vert et le triple sec. Ensuite, vous devez bien mélanger le contenu du verre et servir la margarita.

3. Manhattan

Le Manhattan est un cocktail classique à base de whisky, de vermouth et d'Angostura bitter. Pour le préparer, vous devez remplir un verre de glaçons et ajouter le whisky, le vermouth et l'Angostura bitter. Ensuite, vous devez bien mélanger le contenu du verre et servir le Manhattan.

4. Martinis

Le Martini est un cocktail populaire à base de gin ou de vodka, de vermouth et d'un peu de jus de citron. Pour le préparer, vous devez remplir un verre de glaçons et ajouter le gin ou la vodka, le vermouth et le jus de citron. Ensuite, vous devez bien mélanger le contenu du verre et servir le martini.

5. Daïquiri

Le Daiquiri est un cocktail classique à base de rhum, de jus de citron vert et de sucre. Pour le préparer, vous devez remplir un verre de glaçons et ajouter le rhum, le jus de citron vert et le sucre. Ensuite, vous devez bien mélanger le contenu du verre et servir le daiquiri.

Conclusion

Les cocktails sont un incontournable des brunchs et des dîners. Mais d'où viennent-ils? Dans cet article, nous avons examiné l'histoire du cocktail et 5 recettes classiques. Nous espérons que vous en savez désormais plus sur l’origine du mot « cocktail » et les différentes recettes.

Pour plus d’informations sur les cocktails, visitezL'épicéa mangeetLiqueur.com.

FAQ

  • Question :D’où vient le mot « cocktail » ?
    UN:L’origine du mot « cocktail » est controversée. Certains historiens pensent que cela vient du mot français « coquetel », qui signifie « petite tasse ». D'autres pensent qu'il vient du mot anglais « cock », qui signifie « coq ». Certains historiens pensent même qu’il vient du mot « cock-ale », qui signifie « bière de coq ».
  • Question :Quel a été le premier cocktail jamais inventé ?
    UN:Le premier cocktail jamais inventé fut le Sazerac. Il a été inventé à la Nouvelle-Orléans en 1838 et se composait de cognac, de sucre, d'Angostura bitter et d'une pincée d'absinthe.
  • Question :Quels ingrédients contiennent une margarita ?
    UN:La Margarita est un cocktail populaire composé de tequila, de jus de citron vert et de triple sec.
  • Question :Quels ingrédients contiennent un Manhattan ?
    UN:Le Manhattan est un cocktail classique à base de whisky, de vermouth et d'Angostura bitter.
  • Question :Quels ingrédients contiennent un martini ?
    UN:Le Martini est un cocktail populaire à base de gin ou de vodka, de vermouth et d'un peu de jus de citron.
  • Question :Quels ingrédients contiennent un daiquiri ?
    UN:Le Daiquiri est un cocktail classique à base de rhum, de jus de citron vert et de sucre.