Une infection des voies urinaires (IVU) est une affection courante qui touche de nombreuses personnes. Cependant, les infections urinaires peuvent devenir encore plus fréquentes pendant la grossesse, car la croissance du bébé augmente la pression sur la vessie et affaiblit l'immunité du corps. Il est important que les femmes enceintes connaissent les symptômes d’une infection urinaire, comment la traiter et prévenir les infections récurrentes.
Les symptômes d’une infection urinaire pendant la grossesse sont similaires à ceux des autres infections urinaires. Ceci comprend:
Si vous remarquez l’un de ces symptômes, vous devez immédiatement consulter un médecin. Un traitement précoce peut aider à prévenir les complications.
Le traitement d’une infection urinaire pendant la grossesse dépend de la gravité de l’infection. Votre médecin prélèvera un échantillon d'urine pour déterminer le type de bactérie à l'origine de l'infection. Il vous prescrira ensuite un antibiotique sans danger pour vous et votre bébé. Il est important que vous terminiez tout le traitement même si vous vous sentez mieux, sinon l'infection pourrait réapparaître.
Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour prévenir une infection urinaire pendant la grossesse. Ceci comprend:
Une infection urinaire non traitée pendant la grossesse peut entraîner des complications. Ceci comprend:
Les infections des voies urinaires (IVU) pendant la grossesse sont un problème courant. Il est important de vous renseigner sur les traitements, la prévention, les risques et bien plus encore. Ici vous pouvez trouver de plus amples informations. Il est également important de se renseigner sur d’autres problèmes de santé possibles pendant la grossesse, tels que : dépression héréditaire ou Combien de calories brûlez-vous en faisant 50 squats ? .
Il est important de consulter votre médecin si vous remarquez des symptômes d'infection urinaire pour éviter les complications.
Les infections urinaires sont une affection courante qui touche de nombreuses personnes. Cependant, les infections urinaires peuvent être encore plus fréquentes pendant la grossesse. Il est important que les femmes enceintes connaissent les symptômes d’une infection urinaire, comment la traiter et prévenir les infections récurrentes. Si vous remarquez des symptômes d’infection urinaire, vous devez immédiatement consulter un médecin pour éviter les complications.
Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour prévenir une infection urinaire pendant la grossesse. Il s'agit notamment de boire beaucoup d'eau, d'éviter la caféine et l'alcool, d'éviter de rester assis trop longtemps, de laver les organes génitaux externes avant et après la miction, d'éviter d'utiliser du savon et de porter des sous-vêtements en coton confortables.
Les infections urinaires touchent jusqu'à 20 pour cent des femmes enceintes.
Les symptômes d’une infection urinaire pendant la grossesse sont similaires à ceux des autres infections urinaires. Ceux-ci incluent des mictions fréquentes, des brûlures en urinant, une pression dans le bas de l'abdomen, du sang dans les urines, de la fièvre et des douleurs dans le bas du dos.
Le traitement d’une infection urinaire pendant la grossesse dépend de la gravité de l’infection. Votre médecin prélèvera un échantillon d'urine pour déterminer le type de bactérie à l'origine de l'infection. Il vous prescrira ensuite un antibiotique sans danger pour vous et votre bébé.
Une infection urinaire non traitée pendant la grossesse peut entraîner des complications telles qu'une naissance prématurée, un faible poids à la naissance, une septicémie et des lésions rénales.
Pour plus d’informations sur les infections urinaires pendant la grossesse, visitez les sites Web suivants : WebMD , Clinique Mayo et NHS .
Treffen Sie Kon Stefan, Enthusiasten eines gesunden Lebensstils, Vater, liebevoller Ehemann.